Selon les dernières informations de la presse brésilienne, l’accord entre Matheus Fernandes et le FC Barcelone serait sur le point d’être conclu. Comme l’annonçait Paulo Vinicius Coelho pour ‘Globoesporte’, les négociations auraient avancé à une vitesse incroyable et Matheus Fernandes serait plus que jamais proche de rejoindre Barcelone.
Ce même média assure que l’opération pourrait être bouclée pour une somme de 11 millions d’euros. Le Barça devrait payer en deux fois : un paiement de sept millions d’euros et quatre autres de bonus.
Si 75% des droits du joueur appartiennent à Palmeiras, les 25% restants appartiendraient à Botafogo, son ancien club avant de rejoindre le club ‘verdao’. L’idée serait que Matheus Fernandes reste avec Palmeiras pour sa présaison aux États-Unis, en attendant que les procédures bureaucratiques se fassent pour officialiser le transfert vers le Barça.
Lors du dernier entraîneur de son équipe, le milieu de terrain de 21 ans ne s’est pas entraîné, pas même avec les remplaçants. De quoi renforcer la possibilité de le voir faire ses valises dans les prochains jours.
Le Brésilien est un milieu de terrain défensif qui est arrivé à Palmeiras il y a quelques mois après de bonnes performances à Botafogo. À 21 ans, il est l’un des joueurs les plus prometteurs du Brésil.