La commune de Sadio, située à l’extrême Est de la région de Diourbel, va disposer d’un centre de santé moderne grâce à l’implication de ses ressortissants qui ont mobilisé 80 millions de FCFA pour la construction de cette infrastructure sanitaire, a appris l’APS.
Lors d’un entretien avec l’APS, Modou Faye, membre de l’association ‘’And Défar Sadio’’ a indiqué que les ressortissants de la commune sont aujourd’hui déterminés à accompagner les initiatives de développement de la localité.
Selon lui, il y a eu d’abord l’initiative ‘’Sadio projet Santé’’ avec la région Aquitaine Bayonne (France) qui a finalement échoué.
’’La mobilisation de fonds destinés à la construction d’un centre de santé en R+1 est une nécessité à Sadio où la santé reste préoccupante du fait de la mauvaise couverture sanitaire, du déficit des infrastructures, des équipements et du personnel’’, a confié Sidy Ndiaye, maire de la commune de Sadio.
’’Notre démarche est de doter Sadio d’un appareil échographique pour les femmes qui sont obligées de se rendre au centre de santé de Mbacké situé à 40 kms, de mettre fin à la déperdition scolaire avec des enfants obligés de se rendre à Taif ou Mbacké’’, a-t-il dit