Opposé à Pau en huitième de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain a fait le travail. Grâce à des buts signés Paredes et Sarabia, le club de la capitale a validé son billet pour les quarts (2-0).
Pour ce huitième de finale de Coupe de France face à Pau, le Paris Saint-Germain alignait une équipe très remaniée. Neymar et Keylor Navas n’étaient pas du voyage, quant à Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Angel Di Maria et Marco Verratti, ils étaient tous remplaçants au coup d’envoi. Une précaution prise par Thomas Tuchel qui rentre dans le cadre du turnover décidé par l’Allemand en vue des nombreuses échéances à venir jusqu’au huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.
D’entrée de jeu, malgré une pelouse compliquée, Paris a tenté de faire circuler le cuir. Une tentative restée vaine durant les premières minutes, les Parisiens devant souvent repasser par derrière une fois le milieu de terrain atteint. Cependant, le bloc palois a fini par se déliter peu à peu, laissant ainsi des espaces aux Franciliens qui se sont engouffrés sur les côtés pour tenter de servir le duo Icardi-Choupo-Moting. Résultat : le PSG a alors accumulé les occasions à partir de la 20e minute jusqu’à l’ouverture du score signée Lenadro Paredes, promu capitaine d’un soir. L’Argentin a parfaitement profité d’une remise d’Icardi suite à un centre de Kurzawa pour fusiller le portier adverse (0-1, 25e).
Paredes impliqué sur les deux buts parisiens
Devant au score, Paris n’a pas brillé par une créativité hors norme mais les Rouge et Bleu sont restés sérieux, appliqués et très présents dans les duels. Les Palois, quant à eux, se sont éteints au fil des minutes, laissant Kurzawa (35e), Sarabia (36e) et Paredes (45e) profiter de cette domination pour solliciter Guendouz. À la pause, les hommes de la capitale menaient donc logiquement les débats. Au retour des vestiaires, ceux qui espéraient une révolte paloise ont été déçus. Le PSG a gardé le contrôle du cuir.
Mieux, il a rapidement tué tout suspens sur un centre d’Icardi, idéalement lancé par Paredes, repris victorieusement par Sarabia (0-2, 54e). Buteur décisif au tour précédent, l’Espagnol continue de prouver qu’il est un remplaçant sur lequel Tuchel peut compter. Les Palois ont bien approché la surface de Sergio Rico par la suite, mais la fin du match a été sans encombre pour les Franciliens. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Colin Dagba à la 70e minute. Le latéral droit se tenait le genou et Tuchel doit sans doute prier pour qu’il ne vienne pas garnir l’infirmerie trop longtemps. Paris rejoint donc en quart de finale Rennes, Belfort, Dijon, Saint-Etienne et Epinal en attendant les résultats de OM-Strasbourg et de Nice-OL.