Bousculé pendant la majeure partie du match, le PSG a finit par s’incliner ce mardi à Dortmund sur un doublé d’Erling Haaland (2-1).
Pour cette rencontre, Thomas Tuchel avait surpris au moment de choisir sa composition de départ. Exit le 4-4-2 privilégié sur la scène nationale depuis deux mois, place à une défense à trois et un 3-4-3 inhabituel qui reléguait Pablo Sarabia et Mauro Icardi sur le banc de touche.
Dans une magnifique ambiance, les Parisiens étaient les premiers à se montrer dangereux mais le coup-franc de Neymar ne trouvait pas le cadre (11e). La première frayeur intervenait quelques instants plus tard : suite à un corner des visiteurs, Jadon Sancho traversait le terrain à toute vitesse avant de faire le mauvaix choix (15e).
Une action qui marquait la montée en puissance des Allemands, qui prenaient peu à peu confiance face à des Parisiens régulièrement dépassés. Keylor Navas devait alors s’interposer d’une magnifique parade sur une tentative de Jadon Sancho (27e), avant de voir Layvin Kurzawa contrer Hakimi dans la foulée.
Le Borussia montait en puissance et Erling Braut Haaland ne trouvait pas le cadre (35e). Avec seulement deux tirs dont aucun cadré, Paris rejoignait les vestiaires sans but encaissé.