Nioro assistance médicale a enrôlé durant cette période de vacances universitaires des étudiants dans la mobilisation pour la lutte contre le coronavirus, a déclaré son président Alioune Hann, professeur de Sciences de la vie et de la terre (SVT) au collège d’enseignement moyen (CEM) de la commune.
‘’Les universités et les écoles ont fermé pour quelques semaines, la majeure partie des étudiants sont rentrés à Nioro alors, on a jugé nécessaire de rappeler ceux d’entre eux qui sont membres de notre association pour les impliquer dans la lutte contre le coronavirus’’, a affirmé mardi M. Hann, dans un entretien avec l’APS.
Selon lui, un plan d’actions a été élaboré et soumis au médecin chef du district ’’qui s’en est très vite approprié et envisage même de l’étendre à tout le département’’.
‘’Un dispositif de veille et de sensibilisation pour le lavage des mains a été mis en place’’, indique M. Hann, soulignant que Nioro assistance médicale compte accompagner le district durant toute la période que va durer cette pandémie.
Aussi, dans les autres communes, des relais seront chargés de dérouler le même programme pour assister les postes de santé.
Par ailleurs, M. Hann a lancé un message à l’endroit de la population pour le respect des mesures d’hygiènes et pour éviter surtout les rassemblements inutiles en vue d’arrêter la propagation de cette maladie.
Cette association existe depuis cinq ans et travaille avec toutes les bonnes volontés dans le secteur de la santé pour l’amélioration des conditions des malades et des structures sanitaires.