L’attaquant ghanéen de Crystal Palace (élite anglaise), Jordan Ayew, désigné meilleur joueur de son club par les supporteurs, a dédié ce titre à l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf, décédé en mars dernier.
« Quand je remporte ce genre de prix, je pense en premier à ma famille et évidemment aux supporters. Et pour cette fois-ci, j’ai une pensée pour un homme, un homme qui a été si influent dans ma carrière de footballeur : c’est mon mentor Pape Diouf », a dit l’attaquant ghanéen cité par les médias locaux.
« Je l’ai perdu en pleine période du Covid-19, j’aurais aimé qu’il soit là pour que je puisse lui présenter ceci », a déclaré l’attaquant ghanéen.
Pape Diouf, décédé en mars à Dakar, a été l’agent de la légende ghanéenne Abedi Pelé, père d’André et de Jordan.
L’ancien agent de joueurs devenu président de l’OM de 2005 à 2009, a été aussi le tuteur des enfants de l’ancien capitaine du Ghana qui a remporté la Ligue des champions avec l’OM en 1993.
Les deux fils de l’ancien capitaine des Black Stars ont grandi à Marseille avant de porter le maillot de l’OM.
Auteur de neuf buts cette saison en 39 matchs, Jordan, élu joueur de la saison, dit avoir « travaillé dur » pour bénéficier de ce suffrage des fans de son équipe après « une première saison difficile » à Crystal Palace.
« J’ai été dur au mal pour réussir ma saison dans un club qui m’a fait confiance », a-t-il dit, avant de remercier les supporters et ses coéquipiers qui, assure-t-il, « ne l’ont jamais lâché », notamment dans les moments difficiles.
Jordan Ayew, en plus du titre de meilleur joueur décerné par les fans, a remporté deux autres trophées à Crystal Palace, celui de meilleur joueur élu par les coéquipiers et du plus beau but du club pour la saison 2019-2020.