Alors que la D1 écossaise vient de reprendre, le manque de prudence de certains joueurs et la recrudescence de cas de coronavirus la menacent.
La situation est en train de dégénérer à cause du coronavirus en Division 1 écossaise. Alors que le Championnat a repris il y a quelques jours, deux joueurs d’Aberdeen ont été testés positifs et le match à St Johnston a été reporté. Le 1er août, huit joueurs des Dons ont été contraints de s’excuser pour une fête après la rencontre face aux Rangers.
Dernièrement, c’est le Celtic qui est dans le viseur. Leigh Griffiths a été rappelé à l’ordre à la suite de l’anniversaire de sa femme, fêté sans précautions. Mais c’est surtout l’attitude de Boli Bolingoli qui a outré le gouvernement local. Le Belge de 25 ans s’est payé un aller-retour en Espagne avant la rencontre de samedi face à Kilmarnock (1-1). Sans l’autorisation de son club. « À la prochaine infraction au protocole, nous n’aurons pas d’autre choix que de penser à un arrêt du Championnat », a écrit le gouvernement dans un communiqué.