Invité hier de l’épisode 6 de l’émission «BAL Hang Time», Gorgui Sy Dieng est revenu sur ses actions sociales dans son pays, notamment les services néonatales qu’il a construits mais aussi la rénovation des hôpitaux… Le pivot des Grizzlies de Memphis considère qu’il est en bonne posture pour soutenir ses communautés, son pays, son continent.
“En tant que joueurs de la NBA, nous sommes des “privilégiés”, puisque nous fréquentons énormément de personnes venant de divers horizons et nous pouvons donc aider sur plusieurs plans”, a-t-il fait savoir dans la vidéo décryptée par Senego.
Pour l’international sénégalais, si vous n’êtes pas en bonne santé, vous ne pouvez pas faire grand-chose. “A travers ma fondation et mes relations aux États-Unis”, dit-t-il, “il m’est aisé de fournir un meilleur équipement médical ainsi que des médicaments aux personnes vulnérables pour leur permettre de rester en bonne santé”.
“Je ne sauve pas des vies, seul Dieu sauve. Mais nous contribuons à aider beaucoup de gens à rester en bonne santé. Je suis très heureux de la grâce que Dieu m’a faite de pouvoir aider les autres”, a confié le joueur formé au Seed Academy.