Il a été révélé que Kanye West a dépensé jusqu’à présent 6,8 millions de dollars pour sa campagne présidentielle, bien qu’il n’ait pas réussi à déposer les documents à temps pour faire inscrire son nom sur les bulletins de vote dans plusieurs États.
Le rappeur milliardaire, 43 ans, dont le parti politique s’appelle The Birthday Party, n’a fait le scrutin que dans 10 États, dont le Colorado, l’Iowa et le Minnesota, selon CNN.
Le rapport sur le financement de la campagne de West, déposé vendredi à la Commission électorale fédérale, a rapporté un total de 6,8 millions de dollars entre le 15 juillet et le 31 août.
La campagne a permis de recueillir 11 472 $ en contributions de huit donateurs qui ont donné entre 200 $ et 1 000 $ et de petits donateurs qui ont donné moins de 200 $ pendant cette période, selon le rapport.
Le rapport montre également que la campagne a dépensé un total de 5,9 millions de dollars au cours de cette période. 2,7 millions de dollars ont été versés à Millennial Strategies, basé à Long Island, New York, et à Atlas Strategy Group pour «des services d’accès aux bulletins de vote, des sondages, des conseils en gestion de campagne, des services juridiques et des recherches sur le droit électoral, selon le dossier. »
La campagne a également dépensé 1,5 million de dollars pour Fortified Consulting, basé à Tempe, en Arizona. Politico a rapporté que Fortified Consulting partage une adresse avec Lincoln Strategy Group, qui a travaillé en 2016 pour la campagne du président Trump ainsi que la campagne de Carly Fiorina.
Une autre somme importante de l’argent de la campagne de l’Ouest est allée à une société basée à Tempe, en Arizona, nommée Fortified Consulting, qui a été payée environ 1,5 million de dollars pour des services similaires, selon le dossier. L’entreprise doit 1,2 million de dollars supplémentaires de la campagne, qui n’est pas inclus dans les dépenses totales.
La campagne a dépensé un total d’environ 404 000 $ en frais juridiques, en payant un large éventail d’entreprises, et 95 000 $ en services de jets privés.