Le trophée de la CAN remporté trois fois de rang par les Pharaons entre 2006 et 2010 a disparu la semaine passée en Egypte. A cet effet, la Confédération Africaine de football (CAF) est prête à apporter son aide aux Egyptiens pour le retrouver.
Détentrice d’un trophée original de la CAN suite à ses trois victoires consécutives entre 2006 et 2010, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé vendredi qu’elle a égaré cette coupe. Ce dimanche, la Confédération africaine de football (CAF), dont le siège se situe au Caire en Egypte, a fait savoir qu’elle est prête à apporter son aide aux Pharaons pour remettre la main sur le trophée.
«La CAF a été informée de la disparition des trophées de la Coupe d‘Afrique des Nations par le biais du secrétariat de la Fédération Egyptienne de Football (EFA). Nos portes sont ouvertes et l’EFA peut compter sur notre soutien dans la recherche de ces souvenirs inestimables», a annoncé l’instance panafricaine sur Twitter.
Pour l’heure, l’EFA, qui a ouvert une enquête, n’a absolument aucune idée de l’endroit où peut se trouver le trophée. Les prochaines semaines risquent d’être tendues du côté de l’Egypte.