Dans ce numéro d’info du jour, nous revenons sur les fortes pluies de ce week-end qui ont fait beaucoup de dégâts et emporté des vies.
La population crie au secours et décrit les Scènes de désolation à travers tout le pays, puisque plusieurs familles dorment à la belle étoile. L’incroyable drame est conté par Libération qui nous dit que des corps déterrés aux cimetières de Pikine, des chantiers du Brt engloutis, des bêtes emportées par les eaux. Le journal nous dit que des affrontements ont eu lieu entre populations et forces de l’ordre à Cambèrène Jaxaay, Keur Massar.
La colère de Barthélémy Dias
Le maire de Mermoz Sacré-Cœur est en colère. Alors que plusieurs localités du pays sont sous les eaux après les fortes pluies, Barthélémy Dias parle, sur sa page facebook, de « 750 milliards engloutis dans le vol, le mensonge, l’escroquerie et la mal gouvernance ».
Fortes pluies : Le plan Orsec déclenché par Macky Sall
« J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week end. J’ai demandé au ministre de l’Intérieur de déclencher le Plan Orsec ». C’est ce qu’annonce le Président Macky Sall sur Twitter. Plusieurs localités du pays sont sous les eaux.
Un candidat au baccalauréat est décédé ce vendredi, 4 septembre 2020 à Kounkané, une localité du sud du Sénégal située dans l’ouest du département de Vélingara et la région de Kolda, en Haute-Casamance. C’est l’émoi et la tristesse au jury 1011 du CEM 1 de Kounkané où Djiby Sadio élève en classe de Terminale au lycée de Kounkané a rendu l’âme ce matin, peu avant la fin des épreuves du premier tour du Baccalauréat 2020.
Un destin aussi court que tragique pour le garçon âgé d’une vingtaine de mois. Il aurait fait une chute mortelle dans un puits et enterré clandestinement par les notables du village Sorance, dans la commune de Bambaly.
Son cadavre exhumé a été acheminé à la morgue de l’hôpital, par la brigade de Sédhiou pour les besoins de l’enquête et sans doute de l’autopsie pour déterminer les véritables cause du décès.
Dakar Dem Dikk arrête provisoirement ses lignes de la banlieue. Sur sa page facebook, elle annonce : « Chers clients de Dakar Dem Dikk, en raison des fortes pluies qui se sont abattues hier occasionnant des inondations, toutes nos lignes de banlieue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler ».
Bridget Sipera, 36 ans, a été interpellée, la semaine dernière, pour avoir eu des relations sexuelles avec un adolescent durant plus d’un an.
Cette enseignante du lycée Camden Catholic High School dans le New Jersey, aux Etats-Unis, aurait eu plus de 60 rapports sexuels avec son élève, âgé de 17 ans.
igfm