Champion des poids lourds IBF, WBA et WBO, Anthony Joshua a fustigé son rival des poids lourds, Tyson Fury, en disant qu’il lui a fallu si longtemps pour se battre pour un titre mondial.
Selon Joshua, il n’a pas peur de l’invaincu Fury car « la carrière de son rival pourrait toucher à sa fin ».
Fury est devenu professionnel en décembre 2008 et a remporté ses premiers titres mondiaux contre Wladimir Klitschko sept ans plus tard dans son 25e combat. Le boxeur nigérian / britannique Joshua n’a eu besoin que de trois ans et 16 combats.
Joshua est passé du statut de médaillé d’or olympique à Londres 2012 à celui de champion du monde à peine quatre ans plus tard, mais il a perdu son record et ses titres invaincus face à Andy Ruiz Jr.
Six mois plus tard, en décembre 2019, il a récupéré les titres. Fury, the Ring, Lineal et WBC Heavyweight champion est invaincu et a été le champion des poids lourds deux fois dans sa carrière.
« Fury est professionnel depuis bien plus longtemps que moi. Il devrait envisager de prendre sa retraite prochainement », a déclaré Joshua à Sky Sports mardi matin 8 septembre.
« S’il veut consolider son héritage, je suis là et prêt. Je me suis construit dans cette position. »
Joshua et Fury ont convenu des conditions financières de deux combats en 2021 qui décideraient du champion incontesté de la division.
Mais avant qu’ils ne se battent tous les deux, Joshua doit défendre ses ceintures contre le challenger obligatoire Kubrat Pulev, attendu en décembre, tandis que Fury est également engagé pour une troisième rencontre avec Deontay Wilder cette année.
« Je vais défier Fury, je vais défier Wilder », a déclaré Joshua. «Ces gars-là ne sont pas les plus grands noms que j’ai combattus sur mon disque de toute façon. Ils sont juste un autre poids lourd.
« Regardez mon bilan. Ce ne sont pas les meilleurs combattants que j’ai défiés.
« Quand ils sont prêts, je suis ici pour me battre. »
« Je suis venu vite. Cela montre que je suis prêt. Ces garçons sont devenus professionnels en 2008 et il a fallu [Fury sept ans] pour se battre pour le championnat du monde des poids lourds », a déclaré Joshua.
« Il est sur un voyage complètement différent. Je veux traverser.
«Je n’ai pas peur de Fury – s’il a un meilleur menton que moi, un meilleur coup que moi, s’il est tout ce que les gens disent. Alors soit. Laisse-moi entrer et faire mes preuves. qui je suis et ce que je peux faire.
« J’ai combattu cinq champions et participé à deux combats d’unification. Je suis deux fois champion des poids lourds en 24 combats et une carrière de [sept ans]. Cela vous montre que je suis sérieux.
« Si Fury est sérieux, je prendrai ce combat au sérieux aussi. »
lindaikejisblog