Aliou Cissé, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal a donné les raisons pour lesquelles Ibrahima Niane (Metz) et Youssouph Badji (Bruges) n’ont pas été convoqués pour les deux dates FIFA du mois d’octobre.
«Ils n’ont pas été convoqués parce que tout simplement nous sommes sur une ligne directrice. Aujourdhui, que ce soit Habib Diallo qui est là avec nous depuis pratiquement un an, je ne suis pas insatisfait de ce que Habib fait même si le mercato lui a empêché de débuter à Metz. Chose qui fait aussi l’affaire de Ibrahima Niane qui marque des buts, je le félicite », a déclaré Aliou Cissé, présentement à Rabat, pour les besoins du match amical face au Maroc, vendredi.
« C’est un garcon que je connais très bien, je suis allé le voir dans son club il y’a deux ans. Ils sont en train de faire de bonnes choses que ce soit Youssouph Badji à Bruges. Ils progressent et marquent des buts», a ajouté l’ancien capitaine des Lions.
Pourtant, Niane est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1 française avec 6 buts en autant de matches. Donc forcément, son absence doit susciter des commentaires.
De la concurrence en attaque
«A ce poste là, il y’a beaucoup de concurrence. Je ne peux pas constituer une équipe qu’avec des attaquants. Cela demande de l’équilibre avec des milieux de terrain et des défenseurs. Dans ce secteur, en attaque de pointe, on a Habib Diallo, Boulaye Dia, Mame Baba Thiam, Famara Diedhiou. Je trouve que c’est beaucoup», a justifié Aliou Cissé, demandant aux deux jeunes de patienter puisqu’ils auront leurs chances.
Pour rappel, après le duel face au Maroc, les Lions du Sénégal recevront la Mauritanie, mardi prochain.