Excédé par la communication sur les masques, un entrepreneur toulousain a insulté en mars, sur son portable, Sibeth Ndiaye, alors porte-parole du gouvernement. Et l’affaire sera jugée, ce 9 novembre.
Un producteur de concerts toulousain comparaîtra le 9 novembre devant le tribunal correctionnel. En mars, excédé par les déclarations de Sibeth Ndiaye, alors porte-parole du gouvernement, sur les masques, il a dégoté son numéro, l’a appelée, et insultée. Et la secrétaire d’Etat n’a pas laissé passer ce coup de sang.
“Il n’y a pas lieu de porter en continu et de façon générale un masque de protection”. Et c’était la phrase de trop pour Sibeth qui a déclenché devant son écran, l’ire de Bastien Bacha, 41 ans, organisateur de concerts
« On aurait dit qu’elle parlait à des mômes. Elle m’a vexé, blessé, énervé”, a-t-il laissé entendre. Et le 19 mars, le Toulousain l’appelle au téléphone.
Sibeth traitée de sal…
Et voilà ce qu’il lui dit : « Sibeth, tu sais ce que c’est des courbes exponentielles ? Tu sais ? Arrête de raconter n’importe quoi. Tais-toi sal…, Tais-toi sal… (en hurlant) ». Et le même jour, une plainte est déposée contre lui, pour “outrage à personne dépositaire de l’autorité publique”. Le dossier est transféré au procureur de Toulouse
Des regrets à l’entame du procès
Et, devant les enquêteurs, en mai dernier, Bastien Bacha “regrette d’avoir tenu des insultes à son égard » et se dit « attristé d’avoir fait perdre du temps à la police et à la justice ».
On lui propose deux mois de prison avec sursis et un mois de travail d’intérêt général. Il refuse tout net. Le voilà donc prié de se présenter ce 9 novembre devant la justice.