la BAL , la NBA Academy Africa et ENDA Tiers Monde en soutien a plus de 300 familles

la BAL , la NBA Academy Africa et ENDA Tiers Monde en soutien a plus de 300 familles
la BAL , la NBA Academy Africa et ENDA Tiers Monde en soutien a plus de 300 familles

Bien à vous

J’espère que la semaine débute agréablement pour chacun d’entre vous.

Je me nomme Yvon Edoumou, responsable de la communication et des relations publiques de la Basketball Africa League (BAL), basé ici à Dakar. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous rencontrer tous mais je voulais par ce mail me présenter, au moins virtuellement. J’espère pouvoir vous rencontrer dans les semaines à venir. Je suis joignable au +221776373401, email : yedoumou@thebal.com , Whatsapp : +243844804444 – n’hésitez à me contacter pour tout ce qui concerne la BAL.

Je profite aussi pour vous informer de l’activité que la BAL, la NBA Academy Africa et ENDA Tiers Monde ont mené ce samedi dernier pour soutenir plus de 300 familles de Guediawaye, Joal, Mbour et Ngaparou en produits alimentaires. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de cette journée et quelques photos- toutes les photos sont à créditer à BAL.

***********

Par ces temps difficiles et incertains, la solidarité, l’entraide, et l’esprit communautaire s’imposent. Durant une demi-journée le samedi 14 novembre dernier au siège de l’ONG internationale ENDA Santé à Mbour, la Basketball Africa League (BAL), nouvelle ligue professionnelle de basket créée par la NBA en partenariat avec la Fédération international de Basketball (FIBA), ENDA Tiers Monde et des jeunes joueurs de la NBA Academy Africa, basée à Saly, ont mené une action caritative en mettant des kits alimentaires à la disposition de près de 320 familles vivant à Guediawaye, Joal, Mbour et Ngaparou. Chaque famille a reçu un lot de denrées comprenant du riz, de l’huile, du sucre et d’autres céréales produites localement. Cette assistance devrait servir à envirions 1 800 personnes à travers ces familles.

« Les communautés éprouvent d’énormes difficultés en ce moment, bien au-delà des seules conséquences sanitaires. ENDA Tiers Monde est une organisation mondialement reconnue, il était important pour nous de s’associer à elle pour aider ces familles », a expliqué John Manyo-Plange, Vice-Président de la BAL.

Tous les aliments distribués ont été achetés par la BAL auprès des commerçants locaux, une manière pour la ligue, présidée par Amadou Gallo Fall, de soutenir l’économie locale, notamment les petites entreprises dirigées par des femmes.

Vingt-cinq jeunes joueurs de basket issus de la NBA Academy Africa ont donné de leur temps pour participer à l’activité. La NBA Academy Africa est un centre d’entrainement d’élites basé à Saly pour les meilleurs espoirs masculins et féminins africains. L’académie est un partenariat entre la NBA et le projet SEED (Sports for Education and Economic Development), une organisation à but non lucratif qui utilise le basketball comme passerelle pour éduquer et former les leaders de demain. La joueuse professionnelle américaine, Angel McCoughtry joueuse de l’équipe de l’Atlanta Dream de la WNBA, en visite au Sénégal depuis plusieurs jours, a également participé à cette action sociale.

La Basketball Africa League, dont le lancement est prévu en 2021, regroupera 12 équipes africaines, dont l’AS Douanes. La BAL est la première ligue professionnelle opérée par la NBA en dehors de l’Amérique du Nord. Initialement prévue pour débuter en mars 2020, elle a été reportée en raison de la pandémie.

Merci et bonne journée

Yvon

 

 

La BAL, ENDA Tiers Monde et la NBA Academy ont voulu apporter du soutien a plus de 300 familles en cette periode de Covid-19.

 

 

Le Vice-Presdient de la BAL, John Manyo-Plange, remettant symboliquement des kits alimentaires aux representants des familles.

 

 

Femme senegalaise rentrant chez elle avec des denrees alimentaires.

 

Presd’une trentaine de jeunes joueurs de basket de la NBA Basketball Acamdey Africa ont participe a l’action caritative en faveur de 300 familles.

 

En cette peride de pandemie, la BAL et la NBA Academy Africa ont voulu montrer qu’il n’y a que le basket.