Basile Boli a posé sa candidature à la présidence de la Fédération Française de football (FFF) pour lutter contre le racisme.
Trois jours après l’acte à caractère raciste de Sebastian Coltescu, quatrième arbitre de la rencontre PSG-Basaksehir, envers Pierre Webo, entraîneur adjoint du club stambouliote, la tension ne semble pas redescendre. À tour de rôle, les différents acteurs du monde du football saluent le courage de Demba Ba et Pierre Webo, qui n’ont pas hésité à se faire entendre mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Bouleversé par la scène entrevue sur la pelouse parisienne, Basile Boli semble vouloir prendre le problème à bras le corps.
L’ancien footballeur de l’OM souhaite changer les choses, et vite. Au cours d’un entretien accordé à la Provence, Basile Boli a posé sa candidature à la Fédération française de football. «J’ai des sollicitations, des amis qui m’appellent. Et franchement, j’ai envie de m’impliquer dans des projets concrets qui permettraient de lutter contre le racisme», a ainsi justifié l’ancien joueur de 53 ans avant d’évoquer un football amateur qui selon lui n’est pas au meilleur de sa forme. «On est champion du monde, c’est vrai. Mais le football amateur est à la dérive».