Barça en danger, le derby de Madrid, le classique Valencia-Bilbao… Pourquoi il ne faut pas rater la 13e J de la Liga
La 13e journée de la Liga nous réserve un duel palpitant entre les deux grands clubs de Madrid : L’Atlético et le Réal. Ce vendredi, le match d’ouverture de cette journée a tourné à l’avantage de Valladolid victorieux (3-2) d’ Osasuna.
Après sa victoire (1-0) devant le Barça, l’Atlético de Madrid, nouveau leader de la Liga, passe son deuxième gros test de la saison en se déplaçant au Real de Madrid, ce samedi en fin de soirée.
Ce derby est l’un des matches les plus importants de la saison puisque l’Atletico peut affirmer sa domination. Une victoire des hommes de Diego Simeone leur offrirait neuf points d’avance sur leurs rivaux avec un match en moins à jouer. Les enjeux sont très élevés pour la troupe de Sergio Ramos qui devra stopper João Félix, désigné meilleur joueur de la Liga en novembre.
Juste avant le choc des Madrilènes, se joue la 171e rencontre entre Valencia CF et Athletic Club en Liga Santander. Un classique du football espagnol entre les deux clubs les plus anciens du pays. Los Che ont gagné 67 fois contre 62 pour les Basques avec 41 matches nuls. Les deux équipes possèdent 13 points pour l’instant, cette affiche devrait donc être très disputée.
Getafe CF recevra Sevilla FC et cela pourrait être un match difficile pour les locaux. Ils ont perdu 2-0 et 3-0 contre Séville la saison dernière et restent sur six matches sans victoire.
Dimanche soir, le FC Barcelone devra réagir contre Levante UD après avoir perdu contre Cádiz et la Juventus en C1. Plusieurs équipes ont déjà pris des points contre les Blaugrana cette saison et Levante espère en faire de même. Ils ont d’ailleurs un atout pour cela : leur entraîneur Paco López a déjà battu le Barça à trois reprises en sept confrontations avec Levante.
Le Programme complet de la 13e journée de Liga
Vendredi 11 décembre
Valladolid – CA Osasuna 3-2
Samedi 12 décembre
13h00 : Valence – Athletic Club
15h15 : Getafe CF – FC Séville
17h30 : SD Huesca – Deportivo Alavés
20h00 : Real Madrid – Atlético Madrid
Dimanche 13 décembre
13h00 : Real Sociedad – SD Eibar
15h15 : Betis Séville – Villarreal
17h30 : Elche CF – Granada CF
20h00 : FC Barcelone – Levante UD
Lundi 14 décembre
20h00 : Celta Vigo – Cadix