Le nombre de nouvelles victimes de la maladie de Covid-19 dans le monde a encore augmenté la semaine dernière, de 4%, selon des données publiées mardi soir par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Semaine dernière…
“Au cours de la semaine dernière, le nombre de nouveaux cas et de décès liés à la Covid-19 a continué à augmenter, avec 70 millions de cas cumulés et 1,6 million de décès (1% de hausse) dans le monde depuis le début de la pandémie”, souligne l’Agence onusienne.
Fardeau…
D’après l’OMS, les continents américain et européen continuent de porter le fardeau de la pandémie, représentant 85% des nouveaux cas et 86 % des nouveaux décès dans le monde.
Nombre de décès…
Toutefois, alors que les nouveaux cas et les nouveaux décès continuent d’augmenter dans les Amériques, le nombre de cas s’est stabilisé en Europe pour la troisième semaine consécutive, tandis que le nombre de décès a continué de diminuer.
Semaine précédente…
Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, les États-Unis de font partie des cinq pays ayant signalé la semaine dernière le plus grand nombre de cas dans le monde. Avec plus de 1,4 million de cas, il s’agit d’une hausse de 16 % par rapport à la semaine précédente.
Les États-Unis sont suivi par le Brésil (300.000 nouveaux cas, soit une augmentation de 2 %), la Turquie, avec 220.000 cas, soit aucun changement par rapport à la semaine dernière. L’Inde (210.000 cas, soit une baisse de 15%) et la Russie (193.000 nouveaux cas, soit une hausse de 1%) complètent cette liste.