Le procureur de la République a requis des peines d’emprisonnement allant de 6 mois avec sursis à 1 an de prison ferme contre les personnes impliquées dans l’affaire des gadgets alcoolisés.
Le parquetier a requis contre Ali, Thierno, Mamadou 1 an ferme. Pour Sylvie, il a demandé 6 mois avec sursis et la relaxe pour Haussan, le magasinier. Ils seront édifiés sur leur sort le 5 janvier prochain.
Pour rappel, Houssam Khalil, un Libanais arrêté dans cette affaire de gadgets contenant de l’alcool ( 6°), était passé aux aveux aprrés son interpellation. Interrogé sous le régime de la garde à vue au Commissariat de Rufisque, le mis en cause a fait des révélations sur les circonstances de la provenance du produit et son prix.
Face aux enquêteurs, il avait confié : « Je reconnais avoir vendu cette boisson à Sylvie et cette dernière l’a revendue sur le marché. Cette boisson m’a été envoyée depuis la Guinée par mon patron. Le dernier arrivage faisait 50 cartons que j’ai revendus en raison de 15 mille francs CFA, l’unité. Certainement, c’est sur ce lot, qu’elle en a revendu à ses clients. Cette boisson est envoyée au Sénégal au même titre que d’autres produits alimentaires ».