Accès mondial au vaccin : La FIFA et l’OMS s’allient contre la covid-19

Accès mondial au vaccin : La FIFA et l’OMS s’allient contre la covid-19
Accès mondial au vaccin : La FIFA et l’OMS s’allient contre la covid-19

La FIFA et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sont déterminés à endiguer la pandémie du covid-19 dans le monde et promeuvent la nécessité d’un accès équitable aux vaccins.

Accès équitable aux vaccins…

La FIFA s’associe à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour promouvoir la nécessité d’un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux produits de diagnostic dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, et pour encourager chacun à continuer à appliquer au quotidien les mesures de santé publique salvatrices afin de prévenir la propagation du coronavirus et de protéger la santé.

Campagne…

Parallèlement à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2021, qui se tiendra au Qatar du 4 au 11 février 2021, la FIFA et l’OMS lancent une campagne de sensibilisation du public à laquelle participeront des stars du football.

Respect des mesures…

D’après un communiqué de la FIFA, cette campagne s’effectuera par la diffusion de messages à la télévision et dans les stades, afin de continuer à promouvoir le Dispositif pour accélérer l’accès aux outils de lutte contre la COVID-19 (Accélérateur ACT) établi en avril 2020, et d’exhorter la population à porter un masque, à respecter la distanciation physique et à pratiquer l’hygiène des mains.