Pour Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, la seule possibilité de voir Lionel Messi rejoindre le PSG la saison prochaine ça serait de vendre Kylian Mbappé lors du mercato d’été. Le PSG ne peut pas se permettre économiquement d’avoir les trois joueurs (Neymar, Messi et Mbappé) en attaque au même moment.
« Si Mbappé part du PSG, Lionel Messi peut venir. C’est le plan de la direction parisienne. Son rêve même, partagé, voire initié à Doha, où les décisions stratégiques et financières se prennent quant au présent et à l’avenir du club de la capitale. Messi, seul lot de consolation capable de sécher les larmes d’un émir du Qatar qui ne veut pas se résoudre au départ du Français », a indiqué le journaliste dans les colonnes du Parisien.
Et d’ajouter : « Economiquement et stratégiquement, Paris ne peut se permettre d’agréger Messi à Mbappé et déjà Neymar, plus gros salaire du club, appelé à le rester quand il va prochainement rallonger son bail. La saison prochaine, ce sera donc Mbappé ou Messi, à condition évidemment que le génie argentin émette la volonté de rejoindre la Ligue 1 où il retrouverait son complice brésilien. »