Depuis quelque temps, des responsables de l’Apr ou de la coalition Benno Bokk Yakar infestent les médias de l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr. Chose que l’adjointe au maire de Ouakam déplore. Amina Fall les assignent au décryptage du message des jeunes manifestants afin d’apporter les réponses idoines à leurs exigences.
Militantisme de médias
“J’ai vu beaucoup de responsables de l’Apr ou de la coalition Benno Bokk Yakar faire des sorties sur l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr, je pense qu’ils doivent arrêter ça. Il n’est plus question de parler de cette affaire, du moment que Sonko et Sarr sont livrés au juge”, a suggéré Mme Fall.
Relais sociétaux
Et d’ajouter : “Maintenant il y a une situation tendue où des jeunes désespérés ont montré leur souffrance récemment, donc chaque responsable, au lieu de convier à des conférences de presse sur l’affaire Sonko, pendante devant la justice, devra aller à la base parler aux jeunes afin de relayer au président leurs préoccupations. Je pense qu’aujourd’hui, s’ils veulent vraiment aider le président, ce sera dans ce sens.”