Pour ces premiers matchs de qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar, quelques petites surprises ont eu lieu avec notamment l’Arménie en tête de son groupe ou la défaite de l’Allemagne contre la macédoine.
Retour groupe par groupe sur ces premiers matches. Pour rappel, les groupe A à E sont composés de 5 équipes et les groupes F à I sont composés de six équipes.
Groupe A :
Le Portugal en tête à la différence de but, à égalité avec la Serbie. Les champions d’Europe en titre manque de liant malgré que la sélection compte des joueurs de qualités.
Groupe B :
L’Espagne première de son groupe avec 7 points en 3 matches devant la Suède qui a remporté ses deux matches avec le retour de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic.
Groupe C :
L’Italie de retour au top avec Mancini à la télé de la sélection, ils retrouvent des couleurs et sont en tête de leur groupe avec 3 victoires en autant de matches. La Suisse est juste derrière. La première et la seconde place du groupe se joueront entre ces équipes.
Groupe D :
La France largement en tête de son groupe malgré des prestations collectives laborieuses et un nul face à l’Ukraine.
Groupe E :
La Belgique logiquement en tête, derrière la place de barragiste se jouera entre trois équipes : Biélorusie, Pays de Galle et la République Tchèque.
Groupe F :
Le Danemark logiquement en tête, derrière ça va se jouer jusqu’au bout entre l’Écosse, l’Isräel et l’Autriche.
Groupe G :
La Turquie impressionne collectivement, les Pays Bas semble fragile et la Norvège et le Monténégro joueront les troubles fêtes dans ce groupe.
Groupe H :
La Croatie, la Russie et la Slovaquie, trois équipes pour deux places mais attention aux autres équipes comme Chypre qui peuvent créer la surprise.
Groupe I :
L’Angleterre en tête sans trembler, la Pologne de Lewandowski déçoit et se retrouve derrière la Hongrie et l’Albanie.
Groupe J :
L’Armenie surprend et fait le plein de point, l’Allemagne passe au travers et s’incline même contre la Macédoine (2-1). Ils se retrouvent troisième derrière l’Arménie et la Macédoine.
Les prochains matches de ces éliminatoires sont programmés en septembre 2021, en attendant place à l’Euro pour ces nations.