Le multiplex de la 37e journée de Ligue 1 a officialisé la relégation de Nimes en Ligue 2, relancé la course au barrage et surtout placé à un niveau extrême le suspense dans la course au titre ! Retour sur ce week-end de folie.
Dans la course au titre, Lille perd 2 points en faisant match nul contre une belle équipe de l’AS Saint-Étienne mais garde la tête du championnat avec un point d’avance sur le Paris Saint-Germain, facile vainqueur de Reims 4-0. Les Dogues ont toujours leur destin entre les mains mais il faudra impérativement une victoire contre Angers dimanche prochain lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Brest / Paris Saint-Germain
Toujours dans le haut du classement, statu quo pour la troisième place : l’AS Monaco s’impose dans la douleur contre Rennes, 2 buts à 1, et l’Olympique Lyonnais se régale contre Nîmes en s’imposant 5-2. Les Gones, pour le moment 4e avec 76 points, restent derrière l’AS Monaco et ses 77 points.
J38, la course à la Ligue des Champions :
Lens / Monaco
Lyon / Nice
Dans la lutte pour le maintien, Nîmes accompagnera officiellement Dijon en Ligue 2 suite à sa lourde défaite à domicile contre Lyon, 5-2. Pour la place de barragiste, le suspens est total. Nantes s’est imposé contre Dijon 4-0, Brest a fait match nul 0-0 à Montpellier, Strasbourg s’est impose à Nice 2-0 et Lorient s’est impose 2-1 à domicile contre Metz.
Au classement ça donne :
15 / Strasbourg -9
16 / Brest 41 -14
17 / Lorient 41 -18
18 / Nantes 40 -7