Dji Dieng sur ses œuvres sociales: « …Tous les fonds récoltés, sont affectés à construire des maisons, à payer… »

Adji Dieng de son vrai nom brille depuis quelques années dans les plus prestigieux podiums du monde. Top model international, elle évolue également dans le domaine social avec l’UNESCO à travers des œuvres humanitaires de hautes factures.

 

« J’ai eu cinq awards avec l’UNESCO, c’est le travail que je fais dans l’humanitaire, On organise des défilés dans les pays comme l’Inde, l’Indonésie, Sir Ilanka, Belgrade, Monténégro , Namibie et Afrique du Sud, c’est des défilés ou j’invite les grands mannequins et artistes internationaux qui viennent gratuitement me soutenir en jouant leur partition. Tous les fonds récoltés, sont affectés à construire des maisons, à payer des études des enfants. Et moi personnellement dans ma paie je donne des pourcentages pour des enfants défavorisés. J’aime les enfants, ils font partie de mon univers » explique – t-elle.

La mannequin franco-sénégalaise d’ajouter être prête à œuvrer dans son pays d’origine ,je suis prête à organiser et amener du monde comme je l’ai fait en Ukraine, en organisant lors de la journée mondiale de l’eau. On a organisé le fashion live à New York, et tous mes amis sont venus me soutenir donc pourquoi ne pas le faire au Sénégal ? D’autant plus que j’ai mes dossiers au complet, il suffit de trouver des partenaires et le tout est joué. Comme on dit, on n’est pas roi chez soi. Mais sachez que j’œuvre beaucoup pour la promotion Sénégal. Partout où je vais, je parle de mon pays comme l’a toujours fait Youssou Ndour.

 

Actuvision.com