La Sonatel va devoir passer à la caisse le 16 juillet prochain pour payer des intérêts semestriels de son emprunt obligataire pour une somme de 3,250 milliards de Fcfa. C’est du moins ce qu’a annoncé les responsables de ladite société sise dans la capitale sénégalaise.
Pour pouvoir financer son plan d’investissement au Sénégal, l’année dernière, la Sonatel avait lancé sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un emprunt obligataire par appel public à l’épargne pour un montant de 100 milliards de Fcfa.
Ainsi, elle avait proposé aux souscripteurs un taux d’intérêt de 6,50%, payable semestriellement à partir de la date d’acquisition des titres. Sur ce, les responsables de la société s’étaient engagés à rembourser le capital semestriellement, après deux années de différé, à raison du paiement du dixième du capital sur les 5 ans.
L’opération, qui s’était déroulée du 7 au 15 juillet 2020, a été un franc succès avec la souscription de 10 millions d’obligations au prix de 10.000 FCfa l’une, rapporte Financialafrik.