Membre de l’Equipe de France de volley-ball, Earvin Ngapeth a répondu aux questions des journalistes à quelques heures de retrouver l’Argentine en demi-finale des Jeux Olympiques. Coup d’envoi ce jeudi à partir de 14 heures.
Après la superbe victoire en quart de finale face à la Pologne trois sets à deux, les tricolores emmenés par Ngapeth sont capables de tout et ce dernier trouve même que cette équipe possède quelque chose de magique.
« Je (ne) sais pas. Des fois, je n’arrive pas à nous expliquer. On a commencé le tournoi crispés quand on a été dos au mur, on s’est dit les gars, on n’a rien à perdre, soyons nous, kiffons. C’est ça qui fait la différence et puis le groupe… Tu as vu l’entrée d’Antoine (Brizard) ce soir, celles de Steph(en Boyer), Yacine (Louati) et Kevin (Tillie) au service ? A chaque fois, tout le monde apporte. C’est un groupe magique et c’est ça qui fait la diff aujourd’hui. »
Vous aimantez les ballons en attaque et en défense…
« Je me sens bien, je me sens bien dans cette équipe. C’est dur physiquement, mais on s’est préparés comme des chiens pour ça. Il en reste deux et je suis prêt. On va faire de la récup. On va mourir sur le terrain, mais on va aller chercher ce qu’on a envie de prendre. »
La demi-finale jeudi contre l’Argentine ouvre-t-elle des perspectives ?
« Les derniers matches des Argentins ont été incroyables, ils jouent un volley qui nous ressemble beaucoup. Ils défendent énormément. Et c’est comme nous, ils ne sont pas là par hasard. Il faut les prendre au sérieux, être très revanchards parce qu’ils nous ont tapés en poule. On va bien se reposer, faire des bains, se préparer, et à la guerre. »