À Kaboul, explosion et fusillade près du ministère des Communications

Une explosion et des coups de feu ont retenti samedi dans le centre de Kaboul. L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, a eu lieu à proximité du ministère des Communications et de l’un des principaux hôtels de la capitale afghane.

Une explosion et une fusillade ont eu lieu à Kaboul, samedi 20 avril, selon les autorités. Un peu avant midi, un kamikaze s’est fait exploser à l’entrée de l’immeuble du ministère des Communications, avant que des coups de feu retentissent.

L’attaque, qui n’a pas été revendiquée, fait suite à une période de calme relatif dans la capitale afghane, période qui a coïncidé avec la tenue de discussions entre des représentants du gouvernement américain et des émissaires des Taliban.

« Attaque contre la poste centrale : opérations terminées. Tous les kamikazes (ont été) tués et plus de 2 000 employés civils secourus », a annoncé le ministère afghan de l’Intérieur sur Twitter après environ six heures de siège dans ce bâtiment.

Ce week-end, une rencontre entre des représentants des Taliban et une importante délégation de la classe politique et de la société civile afghanes devait se tenir à Doha (Qatar). Celle-ci a été annulée, les insurgés protestant notamment contre la présence dans la délégation de Kaboul de membres du gouvernement du président Ashraf Ghani.

Avec Reuters