Comme à chacune de ses sorties, Ousmane Sonko n’a pas du tout raté le Président de la République Macky Sall lors de la présentation de son livre intitulé : “SOLUTIONS – Pour un Sénégal nouveau”, ce dimanche à la place de la Nation (ex-Obélisque).
«Soyons vigilants tout ce que veut Macky Sall c’est usurper les élections. Car je suis sûr et certain que si tout se passe dans la plus grande transparence il ne passera pas au deuxième tour de la Présidentielle», a cogné l’ancien Inspecteur des Impôts et des domaines.
Concernant le système de parrainage voté à l’Assemblée nationale le 19 avril dernier, le leader de Pastef Les patriotes estime que le Chef de l’Etat «veut éliminer de potentiels adversaires politiques en les disqualifiant des élections pour devenir vainqueur au soir du 24 février 2019».
Poursuivant, le parlementaire en rajoute cette couche : «Je vais vous dire une chose. Ce que compte faire Macky Sall au soir du 24 février, c’est de se déclarer vainqueur des élections à 20 heures et d’installer un couvre-feu pour museler toute manifestation, et quiconque sort dans la rue sera abattu».