Abdoulaye DIOUF SARR et ses cafards à la tête du ministère de la Santé et de l’Action sociale

Abdoulaye DIOUF SARR et ses cafards à la tête du ministère de la Santé et de l’Action sociale

Le rapport de la Cour des Comptes en dit long sur la gestion catastrophique d’Abdoulaye DIOUF SARR et ses connexions troublantes avec la dame Ndèye Katy Gadiaga qui à travers ses trois sociétés spécialisées dans le convoyage des pèlerins à la Mecque a gagné la quasi totalité des marchés du ministère durant la Covid-19 au Sénégal.

C’est cette même dame Ndeye Katy Gadiaga qui lui aurait payé ses deux villas acquises durant la Covid-19

Celle des Almadies que DIOUF SARR a regagné en pleine Covid-19 et celle de Yoff non loin de chez l’ancien khalife père de la seconde épouse !

Monsieur Abdoulaye DIOUF Sarr a en un temps record pu être aussi riche pour pouvoir acheter autant de villas dans des quartiers chics de Dakar.

Mme Gadiaga inconnue dans le milieu de la vente de matériel médical a gagné beaucoup de milliards sans aucune référence ni compétence dans ce domaine.

Comment peut-on on donner autant d’argents à une seule personne jamais connue dans le matériel médical?

Un choix douteux et nébuleux qui avait suscité la désapprobation de l’intersyndicale de la Pna à travers un communiqué pour dénoncer les manœuvres du ministre DIOUF SARR.

Ndeye Katy Gadiaga a gagné ces marchés avec ses trois agences de voyage fermées à cause de la Covid-19 sans aucun appel d’offres au détriment de la Pna chargée de l’achat au ministère de la Santé.

C’est cette même Ndeye Katy Gadiaga, sur recommandation et instruction d’Abdoulaye DIOUF SARR qui a aussi gagné le marché de la clinique neurologique Ibrahima Pierre Ndiaye de Fann, un chantier prévu sur 18 mois mais qui est aujourd’hui à 24 mois.

Un chantier presque à l’arrêt avec moins de 50% de taux d’exécution.

Ndeye Katy Gadiaga n’a ni les compétences ni les capacités professionnelles, humaines,matérielles et logistiques dans le domaine du bâtiment.

Après le matériel médical sur recommandation d’Abdoulaye DIOUF SARR,la dame Gadiaga intègre ainsi la construction d’infrastructures sanitaires sans aucune compétence dans le domaine.

Ce qui lui permet de gagner beaucoup de milliards.

Pendant ce temps le ministère de la Santé doit aujourd’hui beaucoup d’arriérés de primes à des hôpitaux et à du personnel de Santé qui était au devant de la scène.

Malheureusement beaucoup d’entre eux ont été infectés et même certains sont décédés.

Ce pillage organisé des ressources financières du Ministère de la Santé et de l’Action sociale a profité à Abdoulaye DIOUF Sarr et à son clan.

C’est le cas de son chef de cabinet Thiongane qui avait créé une société dénommée Kaay Solu fi, qui sur recommandation du cabinet a pu gagner des marchés dans des hôpitaux.A l’hôpital de Ziguinchor Abdoulaye DIOUF SARR a placé un de ses inconditionnels comme directeur avec des demandes de renseignements et de prix pour se faire de l’argent.

Le directeur de cabinet d’Abdoulaye DIOUF Sarr en bon faire valoir lui aussi n’est pas en reste.

Alphonse Ousmane Thiaw d’après certaines sources est un coutumier des rackets des hauts responsables du MSAS.

Un directeur d’hôpital raconte les pressions de ce dernier pour aider Abdoulaye DIOUF Sarr à faire sa campagne électorale lors des élections législatives.

L’inspection générale d’Etat doit aller à la trousse des fossoyeurs de la République et au besoin demander des poursuites à la hauteur du préjudice.

Ils doivent être tous démasqués et jeter en prison s’il le faut.

Des révélations fracassantes seront faites dans les tous prochains jours sur tous ceux qui ont volé l’argent des sénégalais durant la Covid-19 !!!

Le Dage du ministère Ousseynou Ngom dont on dit qu’il a acquis un appartement aux mamelles à hauteur de 100 millions durant la Covid-19, le directeur de la Prévention El Hadji Mamadou Ndiaye et l’actuel directeur de cabinet Alphonse Ousmane Thiaw aussi auront à rendre compte de leur implication et responsabilité sur ces dossiers nébuleux aux relents de détournement de deniers publics et de crimes financiers!!!

Au moment où les gens souffrent, manquent de soins, de nourriture, de travail, c’est le moment choisi par des énergumènes pour assouvir leurs ambitions malsaines aux détriment des impactés de la Covid-19 qui ont manqué de tout.

Affaire à suivre bientôt à travers un livre d’investigation sur ce dossier explosif!!!