L’accident a eu lieu, lundi soir, lors d’une opération de combats contre les djihadistes au Sahel, annonce un communiqué. Treize militaires français sont morts au Mali dans l’accident de deux hélicoptères, annonce l’Elysée.
Une perte pour l’armée française
L’accident a eu lieu dans la région de Menaka, dans le sud-est du Mali, une zone où les forces armées maliennes et les troupes de l’opération Barkhane conduisent depuis plusieurs semaines, des opérations antiterroristes contre des groupes armés qui harcèlent les garnisons locales et sèment la terreur parmi les populations.
La présidence française confirme l’accident et les pertes en vies humaines
L’Élysée a confirmé la collision de deux hélicoptères militaires français, lundi 26 novembre. Un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère de transport de type Cougar se sont écrasés après s’être heurtés.
« Le Président de la République salue avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires de l’armée de terre, six officiers, six sous-officiers, et un caporal-chef, tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel », indique l’Élysée.