Accusé d’avoir financé Ousmane Sonko, Amadou Ba sort de son silence : «J’ai été vraiment touché et choqué d’entendre certaines accusations»

Invité de l’émission «Jury du dimanche» sur Iradio, le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba a démenti l’information selon laquelle, il a été derrière l’opposant Ousmane Sonko lors de la présidentielle de 2019.

«J’ai été vraiment touché et choqué d’entendre certaines accusations faisant état que Amadou Bâ finançait Ousmane Sonko. La première chose qu’on disait, c’est que le parti de Sonko appartenait à Amadou Bâ. Au moins, maintenant, vous pouvez témoigner que ce parti ne m’appartenait pas. On est collègue. On a eu des relations très difficiles d’ailleurs. Cela m’a fait très mal. Je dois l’avouer, j’ai été particulièrement atteint. Je suis un haut fonctionnaire. Je pense connaître l’Etat. La loyauté est une vertu sur laquelle je ne transige pas», a répondu l’ex-argentier de l’Etat.

Puis il ajoute : «je ne peux pas être dans un parti, être membre du secrétariat exécutif d’un parti, avoir la confiance du chef du parti, travailler pour sa réélection, et en même temps mettre en œuvre une politique contraire pour donner des moyens ou des ressources à quelqu’un qui cherche à détruire le système».