Le club de football sud-coréen FC Séoul a fait des excuses officielles ce lundi après avoir été accusé d’utiliser des poupées sexuelles pour remplir ses tribunes vides lors d’un match.
Garnir ses tribunes en temps de pandémie oblige à être imaginatif… avec quelques ratés. Le FC Séoul, club de football sud-coréen, a dû s’excuser après avoir été accusé d’avoir placé des poupées sexuelles dans son stade. « Nous sommes sincèrement désolés d’avoir mis nos supporters mal à l’aise », a déclaré le FC Séoul dans un communiqué. « Nous nous sommes assurés dès le début qu’elles n’avaient aucun rapport avec des sextoys », affirme le club.
Mais plusieurs de ces poupées, placées dans les gradins du stade pour le match de championnat à huis clos contre Gwangju dimanche (remporté 1-0), étaient vêtues de T-shirts portant le logo d’un fabricant d’articles sexuels. Et d’autres poupées tenaient des affiches faisant la publicité de l’entreprise et de ses produits…
Les poupées, représentant majoritairement des femmes, portaient un masque de protection et étaient éloignées les unes des autres selon les règles de distanciation visant à limiter la propagation du Covid-19. Selon le club, le fournisseur des poupées les avait auparavant mises à disposition de la compagnie distribuant des sextoys, ce qui expliquerait les publicités inconvenantes.
Contactées par l’AFP, les deux compagnies n’étaient pas immédiatement disponibles pour confirmer ou infirmer ces propos.
La K-League, championnat sud-coréen de première division, a repris le 8 mai après plus de deux mois d’arrêt pour juguler la pandémie. Pour garnir leurs tribunes malgré les huis clos, la plupart des clubs ont utilisé des affiches, des banderoles ou des effigies en carton de supporters.
(avec agences)