À peine a-t-il accédé au Pouvoir, le président Gambien Adama Barrow avait décidé de démissionner, en 2016, de son parti, (United democratic party). Mais ; aux dernières nouvelles, selon SourceA, l’ami de Macky Sall veut revenir sur sa décision. Pour ce faire, il tient, comme à la prunelle de ses yeux, à organiser un Congrès.
Mais mal lui en a pris. Parce qu’il avait rédigé une lettre, dans laquelle il disait quitter le Parti. Selon SourceA, Adama Barrow s’était fendu de cette lettre, le couteau de sa Vice-présidente d’alors, Fatoumata Tambadjan. SourceA a pu se procurer la fameuse lettre signée Adama Barrow et qui est de nature à plomber toute initiative de sa part de vouloir rester à la tête du Parti.
Toujours au sujet du «wax waxeet» (reniement) que prépare le Président Barrow, Ousseynou Dabo, le vrai boss du Parti, Udp, a pour ne rien arranger à la situation du successeur de Yaya Jammeh, organisé, ce week-end, un Congrès. Au détour duquel, il a chassé, de United democratic party, tous les pro-Barrow. C’est le prédécesseur de celui-ci qui va rire sous cape, depuis la Guinée Equatoriale.