Dans un post sur son compte Facebook, le président du mouvement politique, La République des valeurs estime que la “faillite” des institutions sénégalaises “paraît totale”. Un constat né de l’affaire présumée du viol impliquant le leader du Pastef, Ousmane Sonko et Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté à Dakar.
“La faillite de nos institutions paraît totale : un juge qui se dérobe par des explications fantaisistes, un avocat traqué du fait de l’exercice de sa fonction, mais à peine soutenu du bout de la robe par ses pairs“, a d’emblée écrit l’opposant.
Violence
Poursuivant, Thierno Alassane Sall estime que “les démocrates doivent certes s’indigner de la violence abjecte d’État.” Non sans les inviter aussi à “se dresser face aux procédés de miliciens qui diffusent des listes de “traîtres” à abattre“.
Cas du Capitaine Touré
Dans un précédent post à la date du 10 mars, M. Sall annonçait, suite à l’affaire du Capitaine Touré, que “l’honneur d’un officier n’est pas dans la désertion devant le péril, se terrer puis se répandre en rumeurs…“.
SENEGO