Affaire Sweet Beauté : les cinq requêtes des avocats de Sonko envoyées au juge ce mardi

Affaire Sweet Beauté : les cinq requêtes des avocats de Sonko envoyées au juge ce mardi

Après avoir reçu des mains du Doyen des juges, le dossier Sweet beauté pour observation, les avocats de Ousmane Sonko qui a été accusé de « viols répétés et de menaces de morts » par la masseuse Adji Raby Sarr vont réagir ce mardi. Ils comptent envoyer cinq requêtes au magistrat dans lesquelles ils vont faire deux observations.

Libération qui donne l’information dans sa parution de ce jour, renseigne que les robes noires dénoncent le fait que certains d’entre eux n’aient pas reçu le dossier et que certaines de leurs demandes, comme l’audition de Mes Pape Sow et Dior Diagne, n’aient pas été prises en compte.

Ils comptent, selon le canard, joindre à leurs requêtes une demande de non-lieu. Mieux, ces avocats espèrent que le Doyen des juges va statuer sur leurs requêtes avant de communiquer le dossier au parquet et que magistrat leur communiquera le réquisitoire du procureur avant de prendre son ordonnance définitive.

Pour mémoire, le leader de Pastef-Les Patriotes Ousmane Sonko est accusé de « viols et menace de morts » par la masseuse Adji Sarr. Son arrestation, en mars 2021, accusé de viols et menaces de mort », avait déclenché des manifestations dans lesquelles 14 personnes ont perdu la vie.

Le mardi 6 décembre dernier, les deux protagonistes ont été confrontrés dans le bureau du juge d’instruction. Leur audition n’a apparemment rien apporté au dossier car, selon les avocats des deux parties, aucun des deux n’a voulu répondre aux questions qui leur ont été posées.

A la suite de leur confrontation, Mara Niass, présenté comme le marabout de Adji Sarr, a été entendu en guise de témoin. Il a remis au juge 6 enregistrements dans lequel l’accusatrice cite des noms de personnalité faisant partie au camp du pouvoir en place qui, selon elle, auraient monté le « complot » contre Ousmane Sonko. Des audios qui se sont retrouvés sur la place publiques quelques jours après.