Une enquête parlementaire sur l’affaire Africamer. voilà ce que nombreux députés ont réclamé ce dimanche au ministre de la Pêche, Ousmane Ndoye. En effet, le russe Alexy Frolov avait acquis les actifs de la société en 2015 pour 9 milliards FCFA. Mais depuis, les choses peinent à démarrer.
“Si les éléments d’information que nous avons sont exacts, il est urgent qu’on ouvre une enquête parlementaire sur cette affaire pour savoir où se situe la vérité, compte tenu de nos rapports avec la Russie qui est membre du Conseil de sécurité de l’Onu”, a indiqué le député Alé Lô au ministre de la Pêche. Ses propos sont rapportés par Igfm.
«Africa Flash a racheté à près de 9 milliards Africamer et a investi beaucoup d’argent pour démarrer ses activités, mais la Direction de l’Environnement a bloqué les travaux. Nous avons aussi appris que le Port de Dakar veut donner ce marché à des Trucs», lui emboîtera le pas le député Abdou Mbacké Dolly. Pour lui aussi et pour plusieurs autres de ses camarades, une enquête parlementaire s’impose.