Deux expatriées attendues pour renforcer le groupe des Lionnes U18 qui doivent participer à l’Afrobasket de ladite catégorie. Il s’agit de Aïcha Ndir et Fanta Gassama qui jouent respectivement à Limoges ABC (France) et Basket Féminin de Maresme (Espagne). La compétition se déroulera du 1er au 10 décembre prochain au Caire.
La Franco-sénégalaise Aïcha Ndir et l’Espagnole d’origine sénégalaise Fanta Gassama devraient rejoindre la sélection U18 Féminine du Sénégal pour le stage interne de préparation de l’Afrobasket 2020, informe Basket221 visité par Senego.
La première citée, évoluant à Limoges ABC en Limousin (elle joue aussi bien en NF1 qu’en NF3), est attendue à Dakar ce jeudi 19 novembre prochain, indique son club. Née à Blois en août 2002, Aïcha est arrivée à Limoges en août 2019, en provenance du Centre de Formation de Nantes où elle évoluait en NF2 et en U18 Elite. En 2019-2020, Aïcha a renforcé l’équipe U18 Elite du Limoges ABC tout en évoluant en NF3 et NF1 sous la direction de Régis Racine qui l’avait repérée sur des camps, aux côtés de son papa, Moctar, un entraîneur et éducateur reconnu, figure du basket loir-et-chérien.
L’autre pépite (17 ans, 185cm) qui rejoindra la sélection U18, évolue au Basket Féminin de Maresme, club avec lequel elle a été championne ces deux dernières saisons, en catégorie cadettes.