Le président de la République a salué samedi le travail fait par la Coopérative pour le développement local de Sibassor (centre), un partenaire de l’Etat du Sénégal engagé dans le développement des cultures végétales.
‘’Je suis très satisfait de voir cette coopérative développer la polyculture (le développement de plusieurs cultures végétales) sur un même champ’’, a dit Macky Sall.
Pour la première journée de sa ‘’visite économique’’ de trois jours dans les régions du centre, il a visité les champs d’arachide, de mil et d’autres filières végétales, à Ngothie, dans la commune de Sibassor (région de Kaolack), après avoir rendu visite à des producteurs de la commune de Niakhar (région de Fatick).
La Coopérative pour le développement local de Sibassor est liée à l’Etat du Sénégal par un partenariat scellé avec la Société nationale des oléagineux du Sénégal (Sonacos, publique).
Le chef de l’Etat a salué le partenariat qu’entretient la coopérative avec la Sonacos, qu’elle approvisionne en engrais et en semences, en plus de lui acheter une partie de de sa production.
Il a adressé ses félicitations aux dirigeants de la Sonacos et de la coopérative pour leur coopération.
Macky Sall a également promis de fournir de nouveaux équipements aux agriculteurs pour leur permettre d’augmenter les rendements agricoles.
La Coopérative pour le développement local de Sibassor est constituée d’une centaine de membres vivant dans les communes de Dya, Gandiaye, Sibassor et Gagnick, selon Bineta Mbengue, sa présidente.
APS