Le vol HC407 d’Air Sénégal en partance de Dakar pour New York a été reprogrammé entre samedi et lundi dernier six fois. Lors de la dernière annonce du report du vol, les passagers, las d’attendre, ont mis sens dessus dessous la salle d’embarquement de l’aéroport en faisant des protestations houleuses.
Estimés à plus de 200 passagers, ils devaient prendre un vol initialement prévu le dimanche à 2 heures du matin qui devait les acheminer à New York puis Baltimore. Selon « Les Échos », le speaker de la compagnie prenait sur le calendrier des dates et heures au hasard pour les servir aux passagers.
Frustrés et très en colère, les voyageurs ont exigé leur embarquement immédiat sur l’avion Hifly affrété à cette occasion, après plus de 40 heures d’attente. Ils ont ainsi protesté contre le manque de respect et de professionnalisme de la compagnie nationale Air Sénégal.
À en croire le journal, le dimanche vers 3h 30 mn du matin, les responsables de la compagnie ont décidé de parler officiellement aux passagers du report de leur vol prévu environ 1h auparavant. Pourtant, déjà vers 20h, des rumeurs faisaient état d’une déprogrammation du vol pour le lendemain même heure. Le lendemain Lundi, le vol HC407 avait été annulé et reprogrammé à 8h du matin puis à 12h ensuite à 13h avant de finalement s’envoler à 15h, après de fortes manifestations des passagers.