Aide alimentaire : la distribution reprend, général Ndiaye au front

La distribution de l’aide alimentaire aux couches vulnérables reprend. Pour la distribution, elle se déroulera dans les communes pilotes de Guinauw-rail sud et de Yenne le mardi 28 avril 2020. Déjà, les dispositions sont prises par les autorités administratives et progressivement ce sera le cas dans toutes les régions.

L’Armée et la Gendarmerie ainsi que la police sont au cœur du processus puisque membres des comités de validation mais aussi pour les opérations de convoyage comme rappelé plus haut. Depuis le lancement des opérations de convoyage samedi 11 avril dernier par le Président de la République, à ce jour, un total de 38754 tonnes de riz dont 3094 tonnes chargées à port du bateau de la Cosama a été acheminé dans les régions et départements.

Général Ndiaye monte au front jeudi

Fraîchement nommé par le président Macky Sall pour diriger les opérations du fonds «Force Covid-19», Général François Ndiaye monte au front ce jeudi. Il va rencontrer son équipe au Building administratif.

Six points sont à l’ordre du jour. Il s’agit notamment de la présentation des membres du Comité, le point de situation du Force Covid-19, la présentation d’un avant-projet de composition et d’organigramme et de règlement intérieur. Il y a également la présentation d’un projet de plateforme numérique de suivi évaluation t des questions diverses.

dakarmatin