En Algérie, l’armée a tué samedi sept terroristes près de Collo, une localité de la province de Skikda, située à 487 km à l’est d’Alger, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué cité par Xinhua.
« Grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, des détachements de l’Armée ont abattu, dans la matinée de ce samedi 19 février 2022, sept terroristes, suite à une opération de fouille et de ratissage menée au niveau de la forêt de Oued Edouar, commune de Béni Zid, daïra (sous-préfecture) de Collo, wilaya (province) de Skikd », a expliqué la même source, précisant que l’opération était toujours en cours.
Au terme de cette opération, l’armée a « récupéré six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, des quantités considérables de munitions, des moyens de communication, ainsi que des vêtements, des médicaments et d’autres effets », selon la même source.
Malgré une nette amélioration de la situation sécuritaire en Algérie par rapport aux années 1990, des accrochages entre armée et terroristes sont signalées, surtout dans les régions de l’est de la capitale et aux frontières sud et sud-est du pays.
La Rédaction
atlanticactu