Andy Delort, dont nous vous annoncions en avant première son désir de rejoindre les Verts a déposé hier son passeport au consulat d’Algérie de Montpellier.
L’attaquant de Montpellier va bénéficier d’une procédure accélérée pour obtenir le fameux sésame et devrait donc être sélectionnable dès ce jeudi ou vendredi au plus tard. Le joueur qui semble avoir découvert récemment les origines algériennes de sa mère expliquait au Monde Afrique qu’il était «né d’une mère française dont les parents sont originaires d’Oued Rhiou, à une heure de Mostaganem».
Le président de la FAF interrogé sur le récent intérêt de l’attaquant a déclaré « J’ai appris qu’Andy Delort a fait les démarches pour obtenir la nationalité algérienne et donc postuler pour la sélection. Lorsqu’un joueur qui a des origines algériennes déclare qu’il veut défendre nos couleurs, c’est toujours quelque chose de positif, car il manifeste de l’intérêt pour l’Algérie, toutefois le choix de le voir figurer prochainement dans le groupe appartiendra seulement à Djamel Belmadi ».