Les « Lions » ont effectué leur première séance d’entraînement à Thiès au stade Lat Dior, qui abritera leur rencontre face à Madagascar, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour Aliou Cissé, l’infrastructure sportive est dans un bon état. D’après le sélectionneur des « Lions », les ouvriers ont fait un travail titanesque pour rendre le stade praticable.
Aliou Cissé se dit ainsi rassuré par l’état de la pelouse et du stade, malgré les inquiétudes des uns et des autres. Il a fini sa communication pour dire que le reste de l’équipe sera au complet au plus tard mercredi, 20 mars. Ce lundi, il avait à sa disposition une douzaine de joueurs, mais tous n’ont pas pris part à la séance collective du jour. En effet, Cheikh Ndoye et Pape Alioune Ndiaye se sont contentés de faire quelques tours de terrains. Le premier a de légers soucis sur la cuisse. Pour PAN, le coach a décidé de le laisser se reposer puisqu’il a effectué une grosse débauche d’énergie lors du match de Galatasaray la veille, avant de voyager dans la foulée.
Ce mardi, les « Lions » vont effectuer leur deuxième séance d’entraînement à Thiès suivei d’une conférence de presse animée par Aliou Cissé et un des joueurs.
Le positionnement de Sadio Mané comme numéro 9 à Liverpool a porté ses fruits puisqu’il a inscrit 17 buts en championnat. Malgré cela, le sélectionneur national, Aliou Cissé ne compte pas faire comme l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp.
« Sadio Mané n’est pas un avant-centre axial. En tout cas, en sélection, il va continuer à jouer sur les flancs. Je le considère comme un ex-centré et non un attaquant de pointe », a-t-il soutenu, lundi, à Thiès, à l’issue de la première séance d’entraînement des « Lions ». « Le discours de Jürgen Klopp n’est pas meilleur que le mien », a-t-il précisé.
« Sadio a besoin du Sénégal »
« En 2012, on savait que Sadio allait devenir un grand joueur. Je fais partie de ceux qui l’ont conduit dans l’équipe. C’était du temps de Karim Séga Diouf avant d’aller aux jeux olympiques. Donc, ce qu’il est en train de faire actuellement en club, c’est une bonne chose. Mais, je pense que le Sénégal a aussi besoin de lui. Il a aussi besoin du Sénégal. L’équipe nationale est difficile. Il y a l’exemple de Messi, donc, on doit continuer à le soutenir. »