L’arrestation d’un Sénégalais non armé, le jour de Noël, en Allemagne défraie la chronique. La police accusée d’avoir agenouillé sur son cou ravive la polémique.
La question de la brutalité policière à l’encontre d’un Sénégalais est fortement agitée à Puchheim, en Allemagne. Et le spectre George Floyd est revenu… Et une vidéo est devenue virale. Le Sénégalais a été arrêté par des policiers pour avoir brûlé un feu rouge.
Les faits d’une arrestation brutale ?
Selon le média allemand bild.de, visité par Senego, une simple violation du feu rouge s’est transformée en une nuit de prison ! En effet, des policiers du Reiterstaffel voulaient contrôler un Sénégalais (31 ans) dans le jardin anglais le jour de Noël.
L’homme avait auparavant grillé un feu rouge à un passage pour piétons dans la Von-der-Tann-Straße – devant de nombreux enfants. Comme il ne voulait pas s’identifier, une patrouille a été appelée à l’aide.
Ensuite, le Sénégalais résidant à Puchheim devait être fouillé pour identification. Il s’est défendu violemment et a mis un policier dans une situation de blocage. Une échauffourée s’ensuivit et l’agresseur fut maîtrisé.
Je ne peux pas respirer
Le Sénégalais a crié encore et encore : “Je ne peux pas respirer”. Une vidéo à ce sujet circule actuellement sur Internet. Mais les autorités de la police démentent cette brutalité alléguée. Les images montrent qu’il n’a pas été saisi par le cou. Le tout a été documenté par une caméra corporelle, selon sa version.
TW: Polizeigewalt
Ein Freund von mir war gestern um 16:00 im Englischen Garten spazieren und erlebte, was ihr in dem Video zu sehen bekommt. Abgesehen davon, dass er anscheinend auch darum gebeten hat, losgelassen zu werden weil er ordentlich Schmerzen verspürte. pic.twitter.com/nHiFX87tOt— Yannick Alassane Niang (@yallah_san) December 27, 2020