Amdy Faye n’est pas d’accord avec le positionnement de Krepin Diatta au milieu de terrain. L’ancien international sénégalais est d’avis qu’il apporterait plus en attaque. Dans un entretien accordé au journal Stades, il persiste que le sociétaire de Bruges n’a pas sa place au milieu de terrain.
Il était rapide, fougueux comme Sadio Mané
“Ce gosse, quand il était chez les U17, je disais qu’il serait meilleur que Sadio Mané comme attaquant. Il était chez les U20 jusqu’à ce qu’il soit nominé meilleur espoir d’Europe. Je constate qu’il a changé, je ne sais qui l’a conseillé de faire cela, mais il a pris du muscle”, a regretté Amdy Faye qui souligne que Krépin “était quelqu’un de très fin, il était rapide, fougueux comme Sadio Mané. Il accélérait le jeu, faisait jouer ses coéquipiers. Mais là, on le regarde, il récupère et il donne. Parfois j’ai l’impression avec son club Fc Bruges, qu’il joue comme 2e défenseur”.
Je ne vois pas en 4-3-3, qu’on le mette au milieu
Selon lui, il ne devrait pas prendre du poids, il devrait rester très tenace, rapide, tout le temps engagé pour aller de l’avant. Là, indique-il, “on ne le voit plus. Il y a 3 ans, il pénétrait une défense pour changer le rythme du jeu. Je ne vois pas en 4-3-3, qu’on le mette au milieu. Il n’est pas un milieu défensif ou relayeur. C’est un attaquant. C’est là qu’on a connu le jeune footballeur. Mais là, on le fait jouer en milieu de terrain. Dans un système de 4-3-3 si on le fait jouer à gauche ou à droite, je ne vois pas ce qu’il peut apporter à l’attaque. Krepin Diatta qu’on connaissait, il accélérait toujours le jeu comme Sadio. S’il veut faire carrière, je lui conseille de ramener son football comme lorsqu’il avait 17 ans”.