Aminata Mbengue Ndiaye prend la tête du Ps

C’est maintenant officiel! Aminata Mbengue Ndiaye assure provisoirement le poste de secrétaire général national du Parti socialiste (Ps). Elle a été choisie, ce mercredi, lors de la 68ème séance élargie aux élus nationaux, députés, membres du Hcct et du Cese.

D’après une déclaration parvenue à Seneweb, cette structure de la formation politique de Senghor « demande à tous les camarades responsables, d’apporter au Secrétaire général adjoint, Aminata Mbengue Ndiaye, tout le soutien agissant que requiert l’exercice de ses nouvelles responsabilités à la tête du parti, jusqu’au prochain congrès ordinaire, en vertu des dispositions des articles 30 des statuts et 18 du règlement intérieur et sous l’éclairage de la résolution annexe adoptée par le congrès extraordinaire du 27 novembre 2018 ».

Dans cet ordre d’idées, relève la même source, le « Sen proposera la convocation d’une session spéciale du Bureau politique, élargi aux secrétaires généraux des coordinations qui précédera celle du Comité Central ».
A rappeler que la question de la succession d’Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu, le 15 juillet dernier, avait suscité de vives polémiques au sein du parti socialiste.