Amsatou Sow Sidibé a réagi à la sortie du Président de la République annonçant qu’il ne nommera jamais un militaire à la tête des élections. En effet, le professeur qui était ce vendredi à la marche initiée par l’Opposition considère que cette déclaration n’est rien d’autre que des menaces envers l’opposition.
«Il nous a menacés en nous disant d’arrêter de parler d’une autorité militaire chargée de gérer les élections et ça c’est grave parce que c’est une question qui doit être traitée dans le cadre de la concertation», a déploré le professeur. Avant de poursuivre : «ces propos sont tellement graves et j’ai senti qu’il imposait ses points de vue. Et il était question de discuter sur le parrainage le bulletin unique et la caution».
A l’en croire, «Il y a beaucoup de désaccord sur ces concertations et à chaque fois, on nous dit que c’est le Président de la République qui doit trancher alors que lui, c’est un chef d’un Parti politique et responsable de «Benno Book Yakaar». Par conséquent, nous ne voyons pas d’objectivité possible dans la démarche que le Chef de l’Etat pourrait éventuellement adopter».
(Actusen.com)