A peine viré de Naples malgré un succès contre Genk et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti est déjà sur le devant de la scène. Arsenal mais également Everton sont sur les rangs. Et ses représentants annoncés à Londres.
L’avenir de Carlo Ancelotti semble irrémédiablement revenir vers la Premier League. Et s’il avait pris le temps après son licenciement du Bayern Munich, le technicien italien, viré mardi soir après un succès 4-0 contre Genk qui a validé la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de Naples, pourrait cette fois replonger immédiatement.
Les problèmes rencontrés ces dernières semaines n’ont fait qu’augmenter au fil du temps et avant même son éviction, l’ancien du PSG, du Real Madrid ou de Chelsea, savait qu’il ne terminerait pas la semaine avec les Partenopei. L’information avait fuité dans la presse dès lundi et avec son expérience, il n’était évidemment pas dupe. Avec un tel CV et une si solide réputation, Ancelotti n’a pas à s’en faire.
Arsenal plutôt qu’Everton ?
Toujours est-il qu’Arsenal et Everton ont jeté leur dévolu sur le technicien italien. Les Gunners ont misé sur Freddie Ljungberg pour assurer l’intérim mais il n’est pas question de prolonger l’aventure avec le Suédois qui n’a guère redressé la barre depuis le départ d’Unai Emery. Les Toffees, eux, ont licencié Marco Silva et selon plusieurs médias, ils vont tout faire pour convaincre Ancelotti, même s’ils partent avec un désavantage certain.
Les rumeurs se sont emballées ce jeudi car les représentants seraient à Londres, sans doute pour écouter les propositions des deux clubs. Arsenal aurait a priori l’avantage car le projet est clairement plus ambitieux et qu’il avait déjà été en contact avec eux avant de rejoindre Naples. La réponse ne devrait a priori ne pas trop tarder car l’urgence est réelle pour les deux clubs anglais.