Pas de grève en vue cette semaine pour And Gueusseum. Par contre, les agents de la santé seront en sit-in de soutien ce mercredi à Louga à leurs camarades sages-femmes incarcérées.
And Gueusseum invite à un sit-in national à Louga le mercredi 11 mai de 10 à 14h en soutien aux camarades sages-femmes dont le délibéré du procès est prévu ce jour, de même qu’à l’endroit des camarades de Matam, Touba et Mbour en lutte contre l’arbitraire.
Six sages-femmes de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye sont poursuivies pour non-assistance à une personne en danger suite au décès de la dame Astou Sokhna.
Une peine d’un an de prison dont un mois ferme a été demandée contre quatre des prévenues et la relaxe pour deux sages-femmes mises en liberté dès le début de l’enquête,
Entre autres, l’intersyndicale invite la tutelle, approuvant les avancées obtenues, à la suite des accords sur les plans de carrière du personnel et le système de rémunération, à prendre ses responsabilités pour éteindre les foyers résiduels de tension à Matam, Touba et Mbour pour un climat social apaisé.